mardi 18 mai 2010

La peinture de Catherine Delclaux

©CDelclaux
© CDelclaux
La peinture de Catherine Delclaux, profondément figurative, évoque la mémoire et la douceur des couleurs sorties de ses mains. Des couleurs tendres comme la mémoire gardée au fond des yeux. J’avais reçu l’invitation pour assister au vernissage collectif de FCC dans la Galerie de l’Europe. Loin de Paris, j’ai raté le vernissage. Par contre, juste le dernier jour, j’ai couru au 55, rue de Seine. La Galerie des murs blancs m’attendais, alors j’ai pu me promener d’une pièce à l’autre, leurs murs vêtus des œuvres des ces femmes créatrices de culture (FCC) parmi lesquelles Catherine Delclaux exposait sept tableaux ainsi qu’un paravent magnifique. Profusion de branches nues, traits complices… Voici la peinture de Catherine Delclaux, ainsi que le paravent, dont j’ai voulu partager avec mes amis qui visitent la galerie temporaire du blog. Vous pouvez contacter l’artiste peintre à l’adresse mail cathy.delclaux@orange.fr ©CDelclaux
©cAc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire